Revenir à
 la rubrique actualités

Le Grand Prix scientfique
de la Fondation Louis D.

Créée en janvier 2000 sous l’égide de l’Institut de France, la Fondation Louis D. a pour objet de soutenir des associations, fondations, personnes morales ou O.N.G. (Organisations Non Gouvernementales), à l’exclusion de toute personne physique, ayant une action à caractère caritatif ou culturel, ou dont le but est d’encourager la recherche.

Depuis sa création, la Fondation Louis D. décerne chaque année deux Grands Prix :

d’un montant de 750 000 euros chacun.

Le lauréat 2010, Frank Dimroth

Précédents thèmes des Prix scientifiques

Depuis dix ans, le Prix scientifique a pour thème des domaines d’une grande diversité : la maladie d’Alzheimer ; les maladies auto-immunes ; l’imagerie du cerveau ; les accidents climatiques brutaux et localisés et leurs conséquences ; le nouveau monde des petits ARN non messagers et leur rôle dans le contrôle des fonctions cellulaires ; sciences et applications aux temps ultracourts ; lutte contre les anthropo-zoonoses, informatique et systèmes complexes ; nouveaux acquis en biologie des plantes et l’amélioration des ressources végétales vivrières.

Jury du Grand Prix scientifique Louis D. 2010

Le Jury était présidé par M. Jean Salençon, membre de l’Institut et Président de l’Académie des sciences, et était composé de membres de l’Académie des sciences.